Recruter du personnel de manière plus efficace

Recruter du personnel

Publié le : 05 août 20204 mins de lecture

Un recrutement pratique se déroule en plusieurs phases, de la préparation d’une description de poste à l’intégration d’un nouvel employé dans l’entreprise, en passant par la sélection des candidats et un entretien. Pour optimiser ce processus, le logiciel de recrutement permet aux recruteurs de confirmer la marque employeur de leur entreprise avec un côté carrière prêt à l’emploi, complètement personnalisable et déployé à grande échelle. Quelles que soient la taille de votre entreprise et l’ampleur des campagnes de recrutement menées, vous pouvez offrir à vos candidats et collaborateurs une expérience optimale, tout en veillant à l’image de votre entreprise.

Attraction des meilleures candidatures en misant sur les nouveaux talents

Grâce à l’adhésion à une application mobile pratique, aux réseaux sociaux, et à un système de géolocalisation, les logiciels de recrutement vous permettent de favoriser les offres auprès des bons destinataires. Développez votre stratégie de recrutement en anticipant les départs. Après le recrutement, passez les candidats au statut d’employé en un seul clic, sans avoir à retaper manuellement les données . Toutes les données collectées au stade de la candidature sont stockées dans le programme de recrutement et dans des logiciels complémentaires pour gagner du temps.

Le logiciel évalue automatiquement vos candidats selon les critères que vous vous fixez. Ce premier filtre vous donne la possibilité distinguer les bons profils avant de passer aux secondes étapes de recrutement. Il vous propose aussi de paramétrer automatiquement l’envoi d’e-mails ou de textes pour une gestion plus efficace des invitations et des réunions. Le cabinet de recrutement optimise le travail des recruteurs en automatisant l’ensemble des processus de recrutement, de la soumission d’une offre à la rédaction d’une garantie d’embauche et d’un contrat de travail. En ce sens, l’outil offre la possibilité d’activer des notifications sur le suivi des périodes d’essai et envoie automatiquement les données de recrutement à votre outil RH et paie, pour une gestion optimale de vos ressources humaines.

Révolutionner le recrutement collaboratif avec des processus administratifs allégés

Le module de recrutement permet le suivi des candidats ainsi que la gestion des compétences sans perdre aucune indication. Vous pouvez ainsi donner des commentaires à chaque phase du recrutement pour recruter les meilleurs candidats. Grâce à lui, vous pouvez comparer les candidats et gérer toutes les candidatures et l’historique de recrutement. Vous pouvez également contacter chaque candidat pour répondre facilement avec une bibliothèque de courrier pré-configurée.

L’entreprise s’est débarrassée de toutes les restrictions liées aux logiciels installés en interne, tel que de disposer de serveurs suffisamment puissants qui prennent de la place pour exécuter des logiciels et stocker des données, et de les mettre à jour régulièrement pour éviter les pannes informatiques, protéger les données, de prendre des précautions sur les cybercriminalités et assurer le prix de la maintenance du matériel informatique.

Optimisation de la gestion RH

Le processus de recrutement vous permet de configurer une stratégie de l’emploi adaptée à vos besoins. Les recherches sont automatisées et filtrées en fonction de vos attentes. Testez votre candidat pour éviter les erreurs de recrutement. Cet outil permet un échange simplifié avec les responsables opérationnels pour optimiser la collaboration. De cette manière, les grandes entreprises multipartites bénéficient d’un portail centralisé pour favoriser les échanges tout en maintenant une gestion locale du recrutement.

Le logiciel de recrutement automatise les tâches administratives. Cela simplifie la gestion des applications et vous permet de vous concentrer uniquement sur les aspects stratégiques. Vous pouvez conserver des profils intéressants tant que la gestion RH vous permet de les trouver plus facilement. De plus, quelques clics suffisent pour qu’un candidat devienne salarié en modifiant son statut, sans avoir à ressaisir ses données.

Plan du site