Formation professionnelle en batiment : trouver un centre spécialisé en Bourgogne-Franche-Comté

Formation professionnelle en batiment

Publié le : 19 octobre 20203 mins de lecture

Une formation professionnelle est le fait d’apprendre, permettant à un individu de développer leur capacité ou d’en avoir de nouvelles. Ces formations permettent aussi d’avoir les compétences requises pour pouvoir être aptes à faire un travail spécifique dans le milieu professionnel. Certaines formations sont à 100 % théoriques alors que d’autres favorisent la pratique. Un centre de formation professionnelle vous proposera différentes formations que vous pourrez suivre en ligne ou dans les établissements du centre.

Le Bâtiment CFA en Bourgogne–Franche-Comté

Plus de 200 salariés travaillent au Bâtiment CFA en Bourgogne–Franche-Comté pour offrir la meilleure formation possible à tous les étudiants. C’est une association visant à gérer tous les centres de formations d’apprentis dans la région, répartie sur 5 sites. Les sites cfa bâtiment se trouvent à Dijon, à Bethoncourt, à Marzy, à Autun et à Auxerre. Vous aimerez travailler dans le secteur du bâtiment ? Ces établissements en Bourgogne–Franche-Comté offrent pour vous plusieurs formations dans le domaine. Il accueille une centaine d’étudiants par an qui veulent suivre une formation en BTP. Ces sites délivrent une cinquantaine de diplômes, tous les niveaux confondus, offrant une vingtaine de métiers possibles après la formation. N’hésitez pas à consulter le site centre de formation professionnelle pour plus d’informations concernant le btp cfa en Bourgogne–Franche-Comté.

Les différentes formations

Plus de 600 000 sociétés sont dans le domaine du bâtiment. Le secteur se trouve en tête de peloton parmi les secteurs d’activité économiques français. Les futurs étudiants auront un large choix sur les formations à suivre ainsi que les niveaux. Parmi ces formations, vous y trouverez le BTS Bâtiment, Travaux Publics ou Géomètre Topographe, le DUT Bâtiment et Travaux Publics, des formations pour obtenir des diplômes de Licence et de Master en Bâtiment et Travaux Publics. Vous pouvez choisir de faire la meilleure formation proposée par le centre : la formation pour être ingénieur. Vous obtiendrez ainsi un diplôme de niveau BACC+5.

Les débouchés après les formations

Pour pouvoir suivre les formations, vous devez avoir un diplôme de baccalauréat scientifique, technologique Génie Civil ou un diplôme de baccalauréat ayant un lien dans le domaine. Vous pouvez exercer différents métiers dans le domaine après votre formation, allant d’un plombier ou d’un maçon, passant par les postes de chef de chantier jusqu’au poste d‘ingénieur en bâtiment et travaux publics. Si on prend par exemple le chef de chantier, il est le superviseur sur le terrain, non seulement des personnels, mais aussi de tous les matériels et engins présents sur le chantier. On peut dire qu’il est le maestro du chantier.

Plan du site