Comment dénicher un emploi de chauffeur VTC ?

VTC

Publié le : 15 septembre 20206 mins de lecture

Les chauffeurs VTC (véhicules de transport avec chauffeurs) transportent des personnes lors de déplacements personnels ou professionnels. Contrairement à un chauffeur de taxi, il ne peut recevoir de passagers qu’après réservation, et son comportement professionnel est strictement limité par la loi. Comment trouver un emploi de chauffeur VTC ? 

Comment trouver un emploi de chauffeur VTC ?

Si c’est déjà le cas, trouver un emploi est facile car le pilote VTC est très demandé. Comme tout professionnel, il existe de nombreux sites web qui proposent des réductions pour l’emploi chauffeur VTC. Cependant, la plupart des gens exercent également d’autres types de professions sans rapport avec eux. Pour éviter cette situation, inscrivez-vous sur un site internet dédié à cette profession.

En général, pour l’offre d’emploi VTC, le principe de ces sites reste le même : télécharger votre CV dans leur base de données de CV afin que les employeurs puissent le consulter directement. Vous pouvez également le modifier directement en ligne, en fonction des changements de cours. Certains sites web proposent même différents thèmes pour personnaliser votre CV.

En même temps, vous pouvez consulter la liste des postes vacants du département. Au besoin, cliquez ici et postulez directement sur le site web. 

Devenir conducteur VTC

 L’emploi VTC est spécialement réglementé. Tout d’abord, vous devez obtenir une carte de vélo de montagne professionnelle, détenir un permis de conduire B depuis au moins trois ans, confirmer votre état de santé lors de l’examen physique et vérifier le test effectué par un chauffeur privé. Enregistrez-vous dans le registre VTC avec une expérience acceptable en tant que conducteur pour transporter des passagers ; au cours des deux dernières années, au moins le niveau 1 (PSC1) de la prévention et de la formation au sauvetage civil a été revu ; la liste des crimes est vide (publicité 2) ; au moins, parler anglais !. Relation avec les clients, la compréhension de l’anglais a également été testée.

 Les qualités requises sont évidentes, mais il faut s’en souvenir : pour devenir chauffeur VTC, il faut faire preuve d’une conduite et d’un comportement irréprochable sur la route. Vous devez également maîtriser la mécanique de base et démontrer une excellente connaissance des différents chemins sur le lieu de travail, du côté des affaires. Pour les autres, le chauffeur VTC emploi doit toujours suivre, sourire, être heureux et polis en toutes circonstances. Il se démarque par son sens du service et son attitude prudente : si le client ne veut pas, il n’y a pas besoin de parler ; sauf indication contraire, la radio ne sera pas activée pendant le voyage ; il n’y a pas de conversation téléphonique pendant le transport; et pas de problèmes destructeurs ! Les clients apprécient la commodité des voitures de haute qualité et des services de limousine bien entretenus. De plus, il est plus facile d’obtenir le prix des voyages VTC à l’avance. Cette déclaration est de plus en plus populaire parmi les clients !

Le travail du chauffeur VTC

Le travail du chauffeur VTC est de conduire les gens d’un endroit à l’autre en assurant un trajet agréable et rapide. De plus, les conducteurs de VTC doivent laver et entretenir les véhicules pour assurer la sécurité des passagers. Les chauffeurs VTC utilisent des taxis pour transporter les clients, mais pas exactement des taxis. En tant que chauffeur privé, vos tâches comprennent :

  • le transport des passagers du point A au point B ;
  • prises en charge des passagers uniquement sur rendez-vous, les voies publiques sont réservées à l’usage des taxis ;
  • fournir à chaque passager une réservation écrite ou électronique pratique, en indiquant les coordonnées du client, les détails de l’itinéraire (date, heure, lieu de transport) et le nom de l’entreprise.
  • stationner dans le parking ou le garage entre les parties ;
  • conduire une voiture de qualité (précisez « situation du travailleur. ») ;
  • fournissez un prix fixe avant le match.

Avantages du chauffeur VTC

Si vous recherchez des opportunités d’emploi chez les VTC, vous serez certainement attiré par les nombreux avantages de cette profession. Avant de conduire, sachez que vous pouvez devenir chauffeur privé rémunéré ou opter pour un statut d’indépendant. En salarié, le contrat a une durée déterminée ou indéterminée, et la rémunération varie entre 1500 euros par mois et 2500 euros nets, essentiellement des revenus fixes de base et des versements variables, selon le résultat. Ensuite, vous pouvez travailler en tant que chauffeur privé ou chauffeur discount (taxi de luxe, service VIP, etc.). En tant qu’indépendant, vous devez au préalable créer votre propre entreprise ou déclarer que vous êtes indépendant. Dans ce cas, il faut encore passer par une société d’achat. Tous les chauffeurs VTC indépendants versent alors une partie de leurs revenus au prestataire. Si vous commencez à travailler en tant qu’employé, vous pouvez être promu au poste d’expéditeur, mais seuls quelques-uns peuvent choisir ! Ou levez-vous seul. Après tout, rien ne vous empêche de démarrer votre propre entreprise.

Plan du site