Pourquoi faire appel au village de l’emploi ?

Les métiers d'avenir

Publié le : 26 août 20209 mins de lecture

Le Village de l’emploi est spécialisé dans l’accompagnement et le placement des employés dans les entreprises partenaires. Il est reconnu pour sa maîtrise du marché du travail en France, la diversité des profils de ses experts et ses nombreux partenariats avec les grandes sociétés. Avec plus de 20 ans d’expérience, il est devenu une référence pour les jeunes salariés et ceux qui recherchent des changements de poste. Grâce à son accompagnement sur-mesure, vous pouvez bénéficier des formations qualifiantes et être rapidement placé dans une société proposant une rémunération intéressante. Découvrez les raisons qui motivent le choix de l’accompagnement de cette structure en début de carrière professionnelle.

Trouver rapidement et sereinement son premier job

Ce n’est plus un secret pour quelqu’un : le fait d’avoir seulement de grands diplômes ne suffit plus pour intéresser les recruteurs. Si vous venez de terminer vos études supérieures, sachez que vous devez justifier d’au moins 2 ans d’expérience sur le marché du travail avant d’être accepté par la majorité des sociétés. Si vous n’avez pas la chance de cumuler plusieurs mois de stages professionnels, vous devez souscrire à l’accompagnement d’une structure spécialisée. Il s’agit d’une structure qui aide les diplômés, quel que soit leur nombre d’années d’expérience, à bénéficier de l’accompagnement des experts lors de la recherche d’un travail. Grâce à ses prestations personnalisées, il garantit la réussite de la carrière professionnelle de chaque bénéficiaire. Selon le village de l’emploi avis, c’est l’allié inconditionnel et privilégié des jeunes diplômés. Ils expriment leur joie d’intégrer le monde du travail pour la première fois. Ses experts en placement d’employés ne ménagent aucun n’effort pour aider chaque lauréat tout au long du processus. Tout commence par l’amélioration et le boostage du CV du postulant. Ensuite, il bénéficie des séances de renforcement de capacité et des conseils. Ainsi, il disposera des aptitudes nécessaires pour intégrer le domaine de ses rêves et commencer sa carrière du bon pied. Dès que les conditions de base sont remplies, ces experts encouragent le postulant à commencer par un poste de stagiaire et à briguer progressivement des postes plus élevés. Pour réussir à avoir un contrat de travail, il faut faire preuve de disponibilité, d’assiduité et de sérieux. Si vous respectez toutes les recommandations des experts, vous pourriez trouver un poste stable dans une grande société après les 9 premiers mois.

Démarrer sa carrière professionnelle dans les meilleures conditions

Cette structure met en avant sa formation obligatoire qui aide chaque postulant à parfaire son CV et ses compétences. De même, il lui apprend à rechercher efficacement le poste le plus adapté à son profil et à démarrer efficacement sa carrière professionnelle. La bonne nouvelle est que l’inscription aux activités de ce village est gratuite. Elles durent généralement entre 3 et 9 mois. Quelle que soit la discipline que le candidat souhaite intégrer, cet accompagnement sera d’une grande utilité pour lui. Les experts mobiliseront toutes les ressources nécessaires pour l’accompagner jusqu’à ce qu’il obtienne son poste idéal. L’implication et le sérieux du candidat sont deux aspects très importants à prendre en compte. Au début, il faut accepter de commencer sa carrière en tant que stagiaire et faire ses preuves avec le temps. Ainsi, à la fin du processus, les chances de décrocher un CDD ou un CDI seront plus grandes.

Travailler directement à un poste confirmé

De façon classique, un jeune diplômé commence son aventure dans l’univers du travail par un poste de niveau débutant. Pendant les trois premières années, il est considéré comme un débutant même s’il est plus habile et plus réceptif. De même, son salaire reste approximativement le même pendant ces trois premières années. Il pourra bénéficier d’une légère augmentation de 10 à 15 % entre la troisième et la cinquième année d’expérience. Lorsqu’un jeune diplômé bénéficie de l’accompagnement de ce village, il a la possibilité de travailler directement à un poste confirmé. En effet, il sera accepté à un poste où les personnes qui l’entourent et l’encadrent ont au minimum 5 ans d’expérience. Ces personnes le prennent par la main pour le guider et le mettre en situation réelle de travail. Ainsi, à la fin de son parcours de formation et de prestation chez la société partenaire, le lauréat aura l’équivalent des années d’expérience de ses encadreurs. S’il parvient à passer trois années dans l’entreprise, il devient très compétitif sur le marché du travail. Son profil de cadre confirmé lui permet alors de se faire embaucher par une grande société ou de créer sa propre société. En ce qui concerne son salaire, il doublera ou triplera. De plus, le fait de commencer par travailler avec des personnes confirmées motive les débutants à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Bénéficier des avantages d’un CDI

Après les neuf mois de formation chez cette structure, vous avez l’obligation de travailler pendant trois ans chez l’un de ses partenaires. Ce processus permet non seulement de financer la formation, mais également de vous garantir le salaire ainsi que les avantages d’un CDI. Communément appelé « CDI Chantier », ce contrat permet d’obtenir un prêt bancaire et de pouvoir se loger facilement. Si vous suivez correctement les recommandations des experts de cette structure, pendant ces 3 ans, vous aurez le statut de professionnel confirmé et vous pouvez choisir de continuer dans la même entreprise ou dans une autre. S’il arrivait que le CDI chantier soit interrompu avant la fin des trois années, vous pouvez bénéficier d’un autre poste chez un partenaire de la structure.

Changer de métier sans grandes difficultés

Face à certaines contraintes et difficultés de la vie, il peut arriver que vous décidiez de changer de métier pour enfin travailler dans le domaine de vos rêves. Cela implique de se former et de se faire épauler par des spécialistes du domaine afin de gagner du temps. En travaillant dans un domaine qui vous passionne réellement, vous serez plus performant et vous donnerez le meilleur de vous-même. L’accompagnement de cette structure sera d’une grande importance pour vous si vous vous décidez à changer de métier. Les experts de cette structure seront à votre écoute pour vous orienter et vous conseiller sur les métiers d’avenir correspondant à votre profil. Au même titre que les jeunes qui viennent de terminer leurs études, vous bénéficierez d’une formation permettant de restructurer votre CV pour l’adapter à votre nouveau profil. Vous bénéficierez également d’un accompagnement psychologique pour vivre sereinement cette période d’alternance qui est souvent stressante pour les professionnels. Dès que vous serez prêt à aller sur le marché du travail, vous bénéficierez d’une série d’accompagnement dont le but sera de vous donner les meilleures techniques de recherche. Ici aussi, il est recommandé de commencer par un poste de stagiaire. Au fil des mois, le travail assidu fini par payer son prix et vous pourrez bénéficier d’un contrat de travail durable.


Plan du site