Constat et avis du Village de l’Emploi

Village de l’Emploi

Publié le : 03 septembre 20208 mins de lecture

Les chiffres en rapport avec le chômage en France battent des records. Selon l’Insee, le pays comptait en 2019 près de 2,42 millions de chômeurs. Pôle emploi rapporte un nombre encore plus grand : il y aurait selon les statistiques réalisées la même année plus de 3,55 millions de français au chômage. Avec la crise sanitaire du début de l’année 2020, la situation n’a fait qu’empirer. Sans entrer dans les détails des chiffres que les premiers trimestres indiquent, nous pouvons rapidement comprendre qu’il va falloir redoubler d’efforts pour trouver un emploi dans une France marquée par une instabilité économique de plus en plus visible. Dans cet article, nous allons vous donner l’essentiel des avis sur le Village de l’emploi et vous expliquer comment ce programme peut mettre toutes les chances de votre côté de décrocher le poste de vos rêves.

Un programme où la pratique prime sur la théorie

Fort de ses 20 années d’expérience, l’établissement auquel nous nous intéressons, dans cet article, a réussi un parcours remarquable, une réussite qui ne s’est pas estompée avec le temps. Au contraire, le projet a su s’adapter aux exigences du marché du travail en apportant des solutions sur-mesure. Différent de tous les programmes dont vous avez pu entendre parler, celui qui est proposé à cet institut, obéit à des critères concrets à mi-chemin entre les besoins des candidats à l’emploi et ceux des recruteurs. En vous inscrivant, vous aurez accès à :

  • Des coachs, formateurs et professeurs avec une longue expérience dans le domaine de la recherche d’emploi.
  • Des techniques de communication de pointe qui vous préparent à occuper un poste à responsabilité.
  • Des recruteurs en quête de profils singuliers pour booster l’activité entrepreneuriale.
  • Un programme gratuit quelle que soit la durée.
  • Des spécialistes de la recherche d’emploi

Comme vous pouvez le constater, ce programme vous ouvre les portes du marché de l’emploi. Il a donc été conçu en réponse aux difficultés que les jeunes diplômés rencontrent au moment où ils terminent leur cursus universitaire. L’apprentissage académique a été fortement surestimé ces dernières années. Les étudiants s’engagent alors dans de longues années d’étude avec la conviction qu’un job les attend à leur sortie de l’université. C’est là que la désillusion arrive : Le métier de rêve est plus que jamais insaisissable. Lisez bien village de l’emploi avis pour découvrir comment les adhérents à ce type de formation ont pu mettre un terme au chômage.

Bien se former pour trouver le job de vos rêves

En réalité, les jeunes diplômés peinent à trouver du travail pour des raisons variées :

  • Manque de compétence
  • Expérience insuffisante
  • Recherche non méthodique d’un emploi
  • La saturation du marché du travail

Ces arguments sont repris par les recruteurs et chefs d’entreprise qui, eux aussi, ont du mal à trouver certains profils. Cela signifie que même si le chômage est bien réel, des postes sont toujours à pourvoir. Les responsables préfèrent alors laisser ces fonctions vacantes plutôt que de les confier à des personnes qui n’ont aucune maîtrise des taches qui leur seront assignées.

Conscients de cette réalité, les formateurs de l’établissement ont créé des formations spécifiques qui partent du constat que pour aider les étudiants à décrocher leur premier emploi, ils doivent développer leurs compétences. Ainsi, s’ils souhaitent occuper un poste à responsabilité, ils doivent présenter une valeur ajoutée à l’entreprise. Pour les chercheurs d’emploi, il est important de savoir qu’ils doivent investir en eux-mêmes. Plus ils ont à offrir aux entreprises, plus ils seront appréciés à leur juste valeur. Cela se traduira par un job de qualité, un salaire satisfaisant, des projets épanouissants, en bref, par un niveau de vie supérieur.

Choisir un secteur porteur en plein essor

Il va sans dire que pour mettre toutes les chances de votre côté de trouver un travail qui répond à vos besoins financiers et à vos aspirations professionnelles, vous devez renforcer vos connaissances dans un domaine qui a de l’avenir. Force est de constater que les systèmes d’information ont la cote. Toutes les entreprises ont désormais recours à ces dispositifs de gestion des données pour faciliter la collecte et la distribution des informations aussi bien celles des employés, des collaborateurs que celle des clients.

Le Village de l’emploi mise d’ailleurs énormément sur ce secteur d’activité en accordant une importance indéniable aux systèmes d’information. Il est vrai que d’autres formations sont proposées comme celle de maître d’ouvrage par exemple, mais la plupart des adhérents choisissent de d’inscrire dans ce cursus. Rappelons alors en quoi consistent les systèmes d’information et de quoi sont-ils composés :

  • Des ressources matérielles comme les serveurs, les ordinateurs et autres dispositifs informatiques impliqués dans ce réseau de traitement de données.
  • Des ressources immatérielles comme les logiciels utilisés dans l’exploitation des outils matériels.
  • Des ressources humaines représentées par le personnel chargé des systèmes d’information

Pourquoi les entreprises ont-elles besoin d’engager des chargés de systèmes d’information ?

Jamais la concurrence entre les entreprises n’a été aussi rude. Voilà pourquoi plus le nombre de taches automatisées est grand, plus on peut dégager du temps pour s’occuper d’autres actions qui peuvent faire toute la différence. Pour accélérer les échanges et atteindre les objectifs préétablis le plus rapidement possible, les systèmes d’information se sont avérés d’une efficacité sans précédent. Ils permettent de :

  • Développer le taux de productivité
  • Traiter les taches répétitives avec des logiciels automatiques
  • Faciliter les échanges entre les départements et entre l’entreprise et ses collaborateurs externes

En suivant une formation en SI dans cet établissement, vous allez aider l’entreprise où vous exercez vos fonctions à mieux commercialiser ses produits. Avec une bonne gestion des outils informatiques, vous serez également en mesure de réduire les dépenses en ayant une idée claire des ressources dont vous disposez, des ressources rassemblées et organisées grâce à des logiciels de pointe. De plus, vous allez pouvoir automatiser bon nombre de taches, surtout celles qui ont peu de valeur ajoutée et qui ne nécessite pas l’intervention d’employé en chair et en os.

Un accélérateur de carrière redoutable !

Nous avons précédemment parler de l’intérêt de ces formations pour les jeunes diplômés qui ont du mal à trouver un premier emploi. Cependant, l’établissement a également réussi à se faire à nom en tant qu’accélérateur de carrière. En d’autres termes, si vous avez déjà un emploi et que vous souhaitez obtenir une promotion, suivre une formation dans cet organisme est la meilleure manière d’y parvenir.

Des formateurs de grand calibre vous aideront à affiner vos connaissances. Ce que vous auriez fait en 5-10 ans, vous pouvez désormais le faire en quelques mois. Grâce aux techniques d’apprentissage pratique mises en vigueur, vous avez la possibilité d’occuper un poste à responsabilité et de prendre en charge des projets conséquents au sein de votre entreprise sans devoir attendre trop longtemps. Consultez Village de l’emploi avis pour en savoir plus !

Plan du site